Aurélie NADIRAS – Avocat – Of Counsel

aurelie-nadiras

Aurélie NADIRAS est avocat depuis 2000. Formée au droit de l’entreprise elle a naturellement développé une expertise en droit des affaires et plus particulièrement en droit économique ainsi qu’en droit du travail.

Elle accompagne et conseille ses clients, français ou étrangers, en anglais ou en français, au cours de la vie de leur entreprise, dans des champs d'activité variés, dont l'aéronautique, les services de conseil, le marketing, la communication, la distribution.

Convaincue que l'anticipation des litiges permet aux entreprises une gestion optimisée et la réduction de leurs contentieux, elle les conseille et les assiste dans la définition et formalisation de leur politique commerciale, (conditions générales de vente), la négociation et la rédaction des contrats commerciaux, la création et gestion de leurs réseaux de distribution, comme la franchise, la vie et cessation des relations commerciales avec les fournisseurs et distributeurs.

Elle intervient également au stade contentieux et assiste ou représente ses clients devant les juridictions arbitrales ou judiciaires dans les actions en concurrence déloyale, recouvrement des créances, la résolution des difficultés d'exécutions des contrats, la protection de l'entreprise vis à vis de ses concurrents et notamment dans le cadre de la protection de leurs signes distinctifs.

Aurélie NADIRAS apporte à HMV Avocats son expertise en droit économique sur les questions de concurrence déloyale, protection et défense des signes distinctifs de l’entreprise, la mise en place de réseaux de franchise, les contrats commerciaux et plus généralement l’e-commerce.

Elle est membre de l'Association Nationale des Diplômés Juriste Conseil D'Entreprise (ANDJCE).

aurelie.nadiras@hmv.fr

  linkedin

Domaines d'intervention

  • Droit des affaires – droit de l'entreprise
  • Droit économique – concurrence – distribution – consommation
  • Droit des contrats
  • E-commerce

Langues

  • Français, Anglais

Formation

  • CAPA, 2000 Montpellier – Admission au Barreau de Paris 2001
  • Certificat de spécialisation en droit économique (contrats, distribution, concurrence) DJCE (Montpellier I)
  • DESS Diplôme Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) (Montpellier I),
  • Magistère Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) (Montpellier I), en double cursus avec la Faculté de droit de Montpellier I